1 min de lecture

Présidentielle américaine : la condamnation de Trump "ne va pas changer quoi que ce soit", selon Jean-Éric Branaa

Sur RTL, ce vendredi 31 mai, Jean-Éric Branaa revient sur la condamnation historique de Donald Trump au pénal.

Donald Trump à New York, le 4 octobre 2023.

Crédit : ANGELA WEISS / AFP

RTL ÉVÉNEMENT - Trump reconnu coupable : Jean-Éric Branaa, spécialiste des États-Unis, est l'invité de RTL

00:03:16

Amandine Bégot - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de tonnerre aux États-Unis. Donald Trump a été reconnu coupable, jeudi 30 mai, dans l'affaire Stormy Daniels. Pour la première fois, un ancien président est condamné par la justice pénale. Après le verdict, le milliardaire a donné rendez-vous à ses soutiens le 5 novembre prochain, date de la prochaine élection présidentielle américaine

Et selon Jean-Éric Branaa, invité au micro de RTL ce vendredi 31 mai, cette condamnation de Donald Trump "ne va pas changer quoi ce que ce soit". Le milliardaire a été reconnu coupable jeudi de l'ensemble des chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X. "On n'imagine pas que quelqu'un qui va diriger la nation puisse avoir une condamnation, un casier judiciaire", souligne néanmoins ce spécialiste des États-Unis.

Avec le système américain, le procès a lieu en deux temps. Et l'ancien président américain connaîtra sa peine le 11 juillet prochain. Donald Trump "ne risque pas grand-chose", souligne Jean-Éric Branaa. Le rival de Joe Biden devrait éviter la prison. "J'ai parié sur le fait [que ce verdict] va plutôt mobiliser ses troupes", pointe cet expert des États-Unis sur RTL. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info