Coup de tonnerre aux États-Unis. Donald Trump a été reconnu coupable, jeudi 30 mai, dans l'affaire Stormy Daniels. Pour la première fois, un ancien président est condamné par la justice pénale. Après le verdict, le milliardaire a donné rendez-vous à ses soutiens le 5 novembre prochain, date de la prochaine élection présidentielle américaine.
Et selon Jean-Éric Branaa, invité au micro de RTL ce vendredi 31 mai, cette condamnation de Donald Trump "ne va pas changer quoi ce que ce soit". Le milliardaire a été reconnu coupable jeudi de l'ensemble des chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à une star de films X. "On n'imagine pas que quelqu'un qui va diriger la nation puisse avoir une condamnation, un casier judiciaire", souligne néanmoins ce spécialiste des États-Unis.
Avec le système américain, le procès a lieu en deux temps. Et l'ancien président américain connaîtra sa peine le 11 juillet prochain. Donald Trump "ne risque pas grand-chose", souligne Jean-Éric Branaa. Le rival de Joe Biden devrait éviter la prison. "J'ai parié sur le fait [que ce verdict] va plutôt mobiliser ses troupes", pointe cet expert des États-Unis sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte