1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Donald Trump exclut de se représenter en 2028 en cas de défaite face à Kamala Harris
2 min de lecture

Présidentielle américaine : Donald Trump exclut de se représenter en 2028 en cas de défaite face à Kamala Harris

"Non, je ne m'y vois pas". Donald Trump a déclaré qu'il ne se présenterait pas à la présidentielle de 2028 s'il venait à perdre contre Kamala Harris lors de l'élection du 5 novembre 2024.

Le candidat républicain à la présidentielle, Donald Trump, prend la parole lors d'un rassemblement à l'Aero Center Wilmington le 21 septembre 2024 à Wilmington, en Caroline du Nord.
Crédit : Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le candidat républicain et ancien président des États-Unis, Donald Trump, s'apprête à mener ce qui pourrait être sa dernière campagne présidentielle. Lors d'une interview diffusée dimanche, Trump a affirmé qu'il n'envisageait pas de se présenter à l'élection présidentielle de 2028 s'il venait à être battu par Kamala Harris en novembre prochain. "Non, je ne m'y vois pas", a déclaré le candidat républicain de 78 ans lors de l'émission Full Measure.

Cependant, l'ancien président a exprimé son optimisme quant à ses chances de succès lors de l'élection du 5 novembre, où il affrontera la candidate démocrate âgée de 59 ans.

Depuis le retrait inattendu de Joe Biden, affaibli dans les sondages, l'issue de la présidentielle est devenue plus incertaine que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont actuellement au coude-à-coude dans plusieurs "Swing states", souvent déterminants pour l'issue des élections.

Une décision raisonnable compte tenu de son âge ?

En 2028, Donald Trump aura 82 ans, un âge plus avancé encore que celui de Joe Biden, qui en a aujourd'hui 81. Biden, critiqué pour son âge, s'est retiré de la course pour la présidentielle de 2024. La décision de Trump de ne pas envisager une candidature en 2028 pourrait donc sembler raisonnable.

En effet, les deux hommes détiennent déjà le titre des présidents les plus âgés de l'histoire américaine au moment de leur élection : Joe Biden avait 78 ans lorsqu'il est devenu le 46e président des États-Unis, tandis que Donald Trump en avait 70 lorsqu'il a pris ses fonctions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte