1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Mitt Romney qualifie Donald Trump de "malhonnête, misogyne, cupide"
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Mitt Romney qualifie Donald Trump de "malhonnête, misogyne, cupide"

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - Mitt Romney s'acharne sur le milliardaire, favori à la primaire républicaine, lors d'un discours de 17 minutes.

Mitt Romney  met fin à trois semaines de rumeurs sur un éventuel retour dans la course à la présidentielle.
Mitt Romney met fin à trois semaines de rumeurs sur un éventuel retour dans la course à la présidentielle.
Philippe Corbé

La montée fulgurante de Donald Trump, le favori républicain, en inquiète plus d'un. L'encadrement du parti républicain semble donc déterminé à vouloir faire barrage au milliardaire. Depuis le début de la campagne, il était resté silencieux. Mitt Romney, candidat en 2012, est sorti de l'ombre jeudi 3 mars, alertant les républicains du danger de la nomination et de l’élection de Donald Trump. L'ancien candidat n'a pas été tendre. 

Dès le début de son discours, Mitt Romney met en garde les Américains : "Laissez-moi le dire clairement, si nous, républicains, choisissons Donald Trump comme candidat, les chances d'un avenir prospère et sûr seront profondément amoindries", assure-t-il. Il continue sur sa lancée, présentant une liste d'adjectifs peu flatteurs. Selon lui, Donald Trump est un homme "malhonnête, misogyne, cupide". Un réquisitoire implacable, que l’on peut résumer en un mot : "charlatan".

Le milliardaire a alors tenu des propos secs et affirme que Mitt Romney avait imploré son soutien pendant la campagne 2012 : "J’aurais pu lui demander de se mettre à genoux". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.