Fuir, c’est une promesse qu’on entend ici ou là depuis plusieurs mois, chez les célébrités comme l’acteur Samuel Jackson. De plus en plus d'américains envisagent de quitter le territoire si jamais Donald Trump est élu président. Les médias semblent encourager ce mouvement. La Une du journal new-yorkais, le Daily News, au lendemain du "Super Tuesday", présente une allumette qui enflamme un passeport et un appel qui détourne le slogan du milliardaire. On passe donc de "Make America Great" à "Make America migrate" ("Que l’Amérique émigre !").
"Vous vous souvenez quand vous aviez dit que vous quitteriez l’Amérique si Donald Trump était élu ? Et bien, il est temps de se préparer", prévient le tabloïd, qui publie aussi en page intérieure, un guide pour "fuir le pays" et échapper à la "fin du monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte