1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Bill Clinton moins confiant que sa femme pour les élections

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (2/5) - L'ancien président des États-Unis, Bill Clinton semble moins confiant que sa femme. Il apparente l'espoir des démocrates à du déni.

Hillary et Bill Clinton

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est l’espoir secret de l’équipe "Clinton" : que la désignation de Donald Trump débroussaille son chemin vers la Maison Blanche. C’est vrai que dans les sondages, elle bat largement le milliardaire, alors que Marco Rubio, plus jeune, issu de l’immigration, serait un candidat plus difficile à battre. L’ancien président Bill Clinton, selon une enquête du New York Times, en coulisses, balaye cet espoir qui s’apparente selon lui à du "déni"

Comme le résume un ancien conseiller de Georges Bush, Hillary Clinton a construit un supertanker, mais elle va se faire attaquer par des pirates si elle se retrouve face à Donald Trump. Néanmoins, l'équipe de la candidate met en place une stratégie qui semble vouloir diaboliser le favori républicain. Ils préparent notamment des publicités qui représenteraient Donald Trump comme un misogyne et un ennemi de la classe ouvrière, dont le caractère effronté mettrait la nation et le monde en danger. 

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info