Rien ne semble en mesure d'arrêter Donald Trump dans sa course aux primaires républicaines. Alors qu'il multiplie les sorties outrancières, les mensonges les plus hallucinants, les injures les plus grossières, celui qui se présente comme le candidat anti-establishment poursuit son inexorable ascension. Le milliardaire fascine autant qu'il inquiète. Au point que de nombreux Américains réfléchissent déjà à quitter le pays pour le Canada en cas d'arrivée du trublion à la Maison Blanche.
Les médias commencent à prendre position outre-atlantique. Le magazine Time, l'un des titres les plus respectés de la presse américaine, a décidé de se payer la tête de Trump avec son nouveau numéro daté du 14 mars 2016. La couverture de l'hebdomadaire américain n'y va pas par quatre chemins pour décrédibiliser le candidat républicain.
Elle montre une photo noir et blanc du candidat, l'air très sérieux, accompagnée de cinq cases, dont quatre sont déjà cochées : "brute", "showman", "fauteur de troubles" et "démagogue". Une seule case reste encore vierge : "Le 45e président des États-Unis".
Avec cette une aussi belle que glaçante, Time se met à la fois dans la tête d'un Donald Trump se rêvant à la Maison Blanche et lance un message à l'électeur américain avec un sous-texte assez clair du style : "Voulez-vous vraiment que cet homme devienne le prochain président des États-Unis ?" Depuis plusieurs mois, le magazine couvre la campagne de Donald Trump. En août 2015, l'hebdomadaire lui avait déjà consacré une couverture assassine, avec une photo en gros plan du candidat, mal coiffé, accompagnée de la mention "Deal With It", expression que l'on peut traduire par "Débrouillez-vous avec ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.