Aux États-Unis, au lendemain du Super Tuesday, Hillary Clinton chez les Démocrates et Donald Trump, du côté des Républicains, confirment leur avance sur les autres candidats à l'élection présidentielle américaine. Une douzaine d'États étaient appelés à voter en même temps. 35 États doivent encore se prononcer. Côté Républicains, Ted Cruz sauve la mise en remportant 2 États, mais Donald Trump devrait remporter le match. Même ses propos ambigus sur le Ku Klux Klan ne lui ont pas fait perdre de voix.
Le milliardaire pense déjà à l'après : "Une fois qu'on en aura fini avec tout ça, je pourrai m'en prendre à Hillary Clinton et franchement ce sera une course facile." Pour l'instant, les sondages donnent Clinton gagnante, mais selon des analystes américains et un diplomate français, l'élection de Trump n'est plus impossible.Il pourrait bien y avoir un Donald Trump à la Maison Blanche.
- Nicolas Sarkozy est arrivé ce mercredi 2 mars au salon de l'Agriculture. Après François Hollande, qui a essuyé des sifflets samedi 27 février, Nicolas Sarkozy a été plutôt bien accueilli porte de Versailles, reçu par une délégation d'agriculteurs pour le petit-déjeuner.
- À Toulouse, la piste du règlement de comptes est privilégiée après le meurtre d'un homme tué par balles, mardi 1e mars vers 21h dans le quartier du Mirail.
- Deuxième jour de procès pour les meurtriers d'Aurélie Fouquet, la jeune policière municipale abattue en 2010 à Villiers-sur-Marne. La cour tentera de comprendre le rôle exact du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd.
- 4 milliards d'euros dormiraient dans les banques, la faute à des livrets A oubliés. Le gouvernement veut obliger les banques à en informer leurs titulaires.
- L'astronaute américain Scott Kelly et ses homologues russes Mikhaïl Kornienko et Sergueï Volkov ont remis pied sur terre après presque un an dans la Station spatiale internationale (ISS).
- J-100 avant l'Euro de foot. Il reste 4 matchs amicaux à jouer d'ici le 10 juin. Une question se pose encore : Karim Benzema fera-t-il partie des joueurs ? 7 Français sur 10 ne veulent pas que l'attaquant soit sélectionné tant qu'il sera mis en examen, d'après un sondage Odoxa - Winamax pour RTL, tout comme le président de la Fédération française de football, Noël de Graët. Didier Deschamps est favorable à la sélection de Benzema.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte