Ne dites pas à Ivanka Trump que son père est misogyne. La jeune femme était chargée, le 22 juillet, d’introduire son père sur scène pour qu'il prononce le discours d'officialisation de sa candidature à la Maison Blanche. Au-delà des anecdotes sur son père pour essayer de le rendre plus humain, celle-ci s’est appliquée à défendre le respect des femmes qui selon elle habite le magnat de l'immobilier, après des mois de polémiques sur sa misogynie.
Ce thème du respect des femmes est l’une des clés de la campagne de Donald Trump, d’autant plus face à Hillary Clinton. S’il veut l’emporter, Trump doit rapidement rassurer les femmes qui semblent pour l’instant se méfier de lui. Une chose est sûre, celui-ci ne sera pas en tête chez les électrices, mais sa fille est chargée de rattraper autant que possible le retard.
Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé. La voix des femmes également ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte