1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : l'auditoire semble avoir entendu la "voix" de Donald Trump

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 2/5 - 56 % des téléspectateurs se sont dit plus disposés, après avoir écouté son discours, à voter pour lui.

Donald Trump à la convention républicaine de Cleveland le 20 juillet 2016

Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Philippe Corbé

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le discours de Donald Trump du jeudi 22 juillet, qui scelle l'officialisation de sa candidature comme représentant du camp républicain dans la course à la Maison Blanche, restera dans les annales. Celui-ci était diffusé par toutes les grandes chaînes en direct, et un sondage ORC-CNN, réalisé dans la foulée, montre que plus de 3 téléspectateurs sur 4 ont eu une réaction positive au discours de Donald Trump. 

Ainsi, 56% d'entre eux se disent plus disposés, après l’avoir écouté, à voter pour lui, malgré - ou peut-être "grâce" - au tableau très sombre qu’a dépeint Donald Trump, tableau apocalyptique d’une Amérique en désespoir, sur fond de meurtres, d'immigration, de violences raciales, de terrorisme, de mondialisation... Une Amérique en crise comme le diagnostique le candidat, qui prétend être le seul à pouvoir la réparer, en misant sur l’Amérique d’abord.

Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info