1 min de lecture
Donald Trump à la convention républicaine de Cleveland le 20 juillet 2016
Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le discours de Donald Trump du jeudi 22 juillet, qui scelle l'officialisation de sa candidature comme représentant du camp républicain dans la course à la Maison Blanche, restera dans les annales. Celui-ci était diffusé par toutes les grandes chaînes en direct, et un sondage ORC-CNN, réalisé dans la foulée, montre que plus de 3 téléspectateurs sur 4 ont eu une réaction positive au discours de Donald Trump.
Ainsi, 56% d'entre eux se disent plus disposés, après l’avoir écouté, à voter pour lui, malgré - ou peut-être "grâce" - au tableau très sombre qu’a dépeint Donald Trump, tableau apocalyptique d’une Amérique en désespoir, sur fond de meurtres, d'immigration, de violences raciales, de terrorisme, de mondialisation... Une Amérique en crise comme le diagnostique le candidat, qui prétend être le seul à pouvoir la réparer, en misant sur l’Amérique d’abord.
Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte