Le discours de Donald Trump du 22 juillet à Cleveland surprend en plusieurs points et notamment un, celui de la compassion à l'égard d'un pays étranger. Assez rare pour être souligné, Donald Trump a parlé d’un pays autre que les États-Unis sans en dire du mal, et ce pays n'est autre que... la France.
Prenant en illustration l'attaque perpétrée à Nice au soir du 14 juillet, le candidat à la Maison Blance a évoqué l'Hexagone. "Encore une fois, la France est victime du terrorisme islamique brutal. Des hommes, femmes et enfants brutalement fauchés, des vies ruinées, les familles déchirées. Une nation en deuil", a lancé Donald Trump. Force est de constater, toutefois, que ce message de compassion sert à étayer sa politique.
Trump, The Voice ? C’est en tout cas ainsi que le magnat de l'immobilier s'est présenté, à Cleveland, pour faire savoir, dans un discours, qu'il acceptait l’investiture du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine du 8 novembre. "I am your voice, I am with you" - "Je suis votre voix, je suis avec vous", a-t-il ainsi martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte