1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Caitlyn Jenner fait une proposition au candidat républicain Ted Cruz

L'ancien champion olympique a proposé au candidat conservateur de devenir son ambassadrice pour les transsexuels.

Caitlyn Jenner le 28 février 2016 à Beverly Hills (Los Angeles).
Caitlyn Jenner le 28 février 2016 à Beverly Hills (Los Angeles).
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

La star de la téléréalité Caitlyn Jenner s'est fortement impliquée dans la défense de la communauté transsexuelle depuis son changement de sexe en 2015. Elle n'a pas hésité à s'inviter dans la primaire américaine des Républicains en proposant ses services au candidat conservateur Ted Cruz. "J'aime Ted Cruz. Je pense qu'il est très conservateur, c'est un grand connaisseur de la Constitution et il est très éloquent", a déclaré Caitlyn Jenner dans The Advocate (en anglais), un magazine spécialisé pour les communautés homosexuelle, bisexuelle et transsexuelle (LGBT).

À 66 ans, l'ancien champion olympique propose même à Ted Cruz de devenir son ambassadrice auprès de la communauté LGBT, si jamais le grand rival de Donald Trump remportait l'élection présidentielle américaine en 2016. "Est-ce que ce ne serait pas super s'il devenait président (...) de le conseiller sur les questions liées aux transsexuels ?", explique-t-elle avant de préciser qu'elle "ne soutient pas" pour autant Ted Cruz. Le sénateur texan est en effet connu pour ses positions très conservatrices en matière de société, souvent très éloignées de la communauté LGBT.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Transgenre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants