1 min de lecture
Vladimir Poutine et Donald Trump en 2017
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump "se font confiance" et entendent travailler à la "normalisation" des relations entre Moscou et Washington, a indiqué le Kremlin mercredi 19 mars, au lendemain de leur conversation téléphonique. "Les présidents Poutine et Trump se comprennent bien, se font confiance et ont l'intention d'avancer pas à pas vers une normalisation des relations", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d'un briefing auquel participe l'AFP.
Au cours de ce briefing, le Kremlin a également accusé l'Ukraine d'aller contre les efforts russo-américains de règlement du conflit, lui reprochant de ne pas s'être pliée immédiatement à la suspension des frappes contre les sites énergétique, conclue la veille par Donald Trump et Vladimir Poutine. "Nous constatons qu'il n'y a pas eu de réciprocité de la part du régime de Kiev. Des tentatives ont été faites pour cibler nos infrastructures énergétiques", a indiqué Dmitri Peskov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte