1 min de lecture États-Unis

Pourquoi Melania Trump est-elle en colère après une audition au Congrès ?

Lors d'une audition au Congrès des États-Unis, une intervenante a mentionné le fils de Donald et Melania Trump. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la First Lady.

Donald Trump avec sa femme Melania et leur fils Barron, le 26 novembre 2019
Donald Trump avec sa femme Melania et leur fils Barron, le 26 novembre 2019 Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Noé Blouin et AFP

Habituellement si discrète, Melania Trump est montée au créneau, le 4 décembre dernier. Lors d'une audition au Congrès, dans le cadre de la procédure de destitution qui vise l'actuel locataire de la Maison-Blanche, Pamela Karlan, une universitaire, s'est permise de mentionner le fils du couple présidentiel, Barron, 13 ans.

La professeure de droit de Stanford, en Californie, a souligné, lors d'une prise de parole, que la Constitution américaine ne donnait pas au président le pouvoir absolu d'un roi.  "Donald Trump peut appeler son fils Barron mais ne peut pas en faire un baron", a-t-elle déclaré pour illustrer son propos.

Agacée par ces paroles, Melania Trump a réagi sur Twitter. "Un enfant mineur mérite le respect de sa vie privée et doit être tenu à l'écart de la politique", a-t-elle écrit. "Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes et d'utiliser un enfant pour ça", a poursuivi la First Lady.

Au Congrès, les élus républicains ont également pris à partie l'universitaire. "Attaquer Barron Trump, un mineur, ne donne pas de crédibilité à vos arguments mais vous donne l'air méchante", a lancé l'élu Matt Gaetz, après l'avoir interrogée sur ses dons à des candidats démocrates. Pamela Karlan a fini par s'excuser pour ses mots sur le fils de Donald Trump. "J'ai eu tort. J'aimerais que le président s'excuse pour les choses qu'il a faites et qui sont mauvaises, mais je regrette d'avoir tenu ces propos", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Melania Trump Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants