Habituellement si discrète, Melania Trump est montée au créneau, le 4 décembre dernier. Lors d'une audition au Congrès, dans le cadre de la procédure de destitution qui vise l'actuel locataire de la Maison-Blanche, Pamela Karlan, une universitaire, s'est permise de mentionner le fils du couple présidentiel, Barron, 13 ans.
La professeure de droit de Stanford, en Californie, a souligné, lors d'une prise de parole, que la Constitution américaine ne donnait pas au président le pouvoir absolu d'un roi. "Donald Trump peut appeler son fils Barron mais ne peut pas en faire un baron", a-t-elle déclaré pour illustrer son propos.
Agacée par ces paroles, Melania Trump a réagi sur Twitter. "Un enfant mineur mérite le respect de sa vie privée et doit être tenu à l'écart de la politique", a-t-elle écrit. "Pamela Karlan, vous devriez avoir honte de vos courbettes politiques, évidemment partisanes et d'utiliser un enfant pour ça", a poursuivi la First Lady.
Au Congrès, les élus républicains ont également pris à partie l'universitaire. "Attaquer Barron Trump, un mineur, ne donne pas de crédibilité à vos arguments mais vous donne l'air méchante", a lancé l'élu Matt Gaetz, après l'avoir interrogée sur ses dons à des candidats démocrates. Pamela Karlan a fini par s'excuser pour ses mots sur le fils de Donald Trump. "J'ai eu tort. J'aimerais que le président s'excuse pour les choses qu'il a faites et qui sont mauvaises, mais je regrette d'avoir tenu ces propos", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte