En Direct
1 min de lecture
Illustration policier au Portugal
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux personnes sont mortes mardi 28 mars dans une attaque à l'arme blanche contre un centre musulman de Lisbonne, a annoncé la police portugaise dans un communiqué. "L'attaque a fait plusieurs blessés et, pour le moment, deux morts", a indiqué la police qui a précisé que l'auteur présumé de l'attaque avait été arrêté.
L'assaillant, actuellement hospitalisé dans la capitale portugaise, aurait utilisé "un couteau de grande taille" pour commettre les faits, ont ajouté les autorités, relayées par l'AFP. L'attaque a eu lieu aux abords du Centre ismaélien de Lisbonne. Cette communauté de musulmans chiites ismaéliens a établi son siège mondial à Lisbonne et son chef spirituel, l'Aga Khan, a obtenu la nationalité portugaise en 2019.
Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, s'est exprimé devant la presse, déplorant cette attaque envers la communauté musulmane ismaélienne : "J'exprime ma solidarité et mes condoléances envers les victimes et la communauté ismaélienne", a-t-il réagi, ajoutant qu'il était néanmoins "prématuré de faire une quelconque interprétation sur les motivations de cet acte criminel".
Les musulmans ismaéliens, une communauté chiite de 15 millions de personnes réparties dans une trentaine de pays, comptent environ 7.000 membres au Portugal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte