La communauté chiite de Bagdad a nouveau frappé par des attentats. Un kamikaze a fait détoner sa ceinture d'explosifs lors des funérailles d'un combattant chiite à Bagdad vendredi 13 novembre. Au moins 17 personnes, ont été tuées, selon un nouveau bilan des responsables de sécurité et de la Santé.
Ailleurs dans la capitale irakienne, deux personnes ont été tuées dans l'explosion de deux bombes placées sur le bord d'une route à Sadr City, un quartier à majorité chiite, selon les mêmes sources.
Dans le quartier Al-Amel, dans le sud de Bagdad, l'attentat suicide est survenu dans une mosquée et a fait également 32 blessés. Il s'est produit lors des funérailles d'un membre chiite du "Hachd al-Chaabi", les Unités de mobilisation populaire qui combattent auprès de l'armée irakienne les jihadistes du groupe sunnite Etat islamique (EI).
L'attentat n'a pas été revendiqué mais son procédé rappelle celui utilisé par les extrémistes sunnites dont l'EI, qui considèrent les chiites comme des hérétiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte