Quand la voiture percute quelque chose, qu'il s'agisse d'une autre voiture ou d'un arbre, parfois même un léger choc suffit pour que les airbags se déclenchent. On se demande toujours "mais comment font les airbags pour parvenir à nous protéger le visage, les épaules, le torse avant même qu'on ait le temps de se déplacer ?"
Il est question en fait de millisecondes. Imaginez qu'au moment du choc, malgré le capot qui protège l'airbag sous le volant et le grand habillage qui protège l'airbag sous le tableau de bord du passager, l'airbag s'ouvre déjà au bout de 28 millisecondes à peine.
Dans les quarante millièmes de seconde qui suivent l'accident, votre corps commence à bouger et l'airbag est déjà sorti. Après 15 millièmes de seconde, le sac est déjà gonflé. À peine votre corps a commencé à réagir au choc, que vous êtes déjà sur l'airbag.
Par ailleurs le sac ne risque pas d'étouffer la personne accidentée. En effet, deux secondes à peine après le choc, celui-ci commence aussitôt à se dégonfler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte