1 min de lecture Handicap

Les aveugles peuvent-ils rêver en images ?

Plus on devient aveugle tard et plus on a la possibilité de rêver en images. En revanche, ce n'est pas possible pour l'aveugle de naissance qui, lui, n'a jamais vu les choses.

micro generique Questions au saut du lit Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Les aveugles peuvent-ils rêver en images ? Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Baptiste Giraud Journaliste

Les aveugles rêvent-ils en images ? Gilbert Montagné est devenu aveugle plus tard, il avait déjà vu le monde. Il explique qu'au bout de quelques décennies, les images s'effacent de sa mémoire.

L'aveugle de naissance, lui, ne peut pas rêver en images par définition puisqu'il n'a jamais vu les choses. Il fait des rêves de couleur, de feux d'artifice... Les films Fantasia et Fantasia 2000, très colorés, et bien on peut se dire que c'est le rêve de l'aveugle qui n'a jamais vu. En revanche, plus on devient aveugle tard, plus on a de chance de rêver toute sa vie en images.

Et deuxième question : pourquoi dit-on le b.a.-ba ? C'est le babillage du début. Ce sont les premiers pas pour apprendre la lecture tel qu'écrit dans la méthode Bosher, vous savez ce livre éducatif avec les grandes lettres. Ça nous vient de l'apprentissage de la lecture par les enfants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap Aveugle Images
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants