1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pèlerinage à la Mecque : un tirage au sort est organisé pour la délivrance des visas
1 min de lecture

Pèlerinage à la Mecque : un tirage au sort est organisé pour la délivrance des visas

L'organisation du pèlerinage à la Mecque change cette année. Un tirage au sort est organisé pour la délivrance de visa pour l'Arabie Saoudite.

Les pèlerins musulmans rassemblés autour de la Kaaba à la Grande mosquée, à la Mecque en Arabie Saoudite
Les pèlerins musulmans rassemblés autour de la Kaaba à la Grande mosquée, à la Mecque en Arabie Saoudite
Crédit : FETHI BELAID / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Moins d'un mois avant le début du grand pèlerinage à la Mecque, qui aura lieu du 7 au 12 juillet, les autorités saoudiennes ont mis en place une nouvelle procédure de visa pour les musulmans étrangers. Après deux ans de suspension à cause de la pandémie, le ministère saoudien du hadj (grand pèlerinage) a annoncé qu'un tirage au sort aurait lieu le mardi 14 juin pour les candidats au pèlerinage d'Europe, d'Amérique et d'Australie. Quant aux pays musulmans, ce sont les pouvoirs publics qui sont en charge de la régulation. 

Les personnes qui souhaitent participer à ce pèlerinage, que les musulmans qui en ont les moyens doivent effectuer au moins une fois dans leur vie, doivent passer par une plateforme numérique pour déposer leur candidature : Moawif. 

Les inscriptions sont ouvertes du 10 au 14 juin aux musulmans de moins de 65 ans et ayant reçu un schéma vaccinal complet. Seuls 9.200 visas seront accordés aux musulmans Français, alors qu'avant la pandémie, leur nombre oscillait entre 22.000 et 25.000

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.