Moins d'un mois avant le début du grand pèlerinage à la Mecque, qui aura lieu du 7 au 12 juillet, les autorités saoudiennes ont mis en place une nouvelle procédure de visa pour les musulmans étrangers. Après deux ans de suspension à cause de la pandémie, le ministère saoudien du hadj (grand pèlerinage) a annoncé qu'un tirage au sort aurait lieu le mardi 14 juin pour les candidats au pèlerinage d'Europe, d'Amérique et d'Australie. Quant aux pays musulmans, ce sont les pouvoirs publics qui sont en charge de la régulation.
Les personnes qui souhaitent participer à ce pèlerinage, que les musulmans qui en ont les moyens doivent effectuer au moins une fois dans leur vie, doivent passer par une plateforme numérique pour déposer leur candidature : Moawif.
Les inscriptions sont ouvertes du 10 au 14 juin aux musulmans de moins de 65 ans et ayant reçu un schéma vaccinal complet. Seuls 9.200 visas seront accordés aux musulmans Français, alors qu'avant la pandémie, leur nombre oscillait entre 22.000 et 25.000
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte