1 min de lecture

Pays-Bas : un énorme laboratoire de drogues de synthèse découvert

La police néerlandaise a mis la main sur le plus grand laboratoire clandestin de drogues de synthèse jamais découvert dans le pays.

Différentes drogues (illustration)

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un gros poisson pour la police néerlandaise. C'est le plus grand laboratoire de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas. Selon les autorités néerlandaises, un établissement clandestin a été mis à jour dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud-est.

Au quotidien, le laboratoire pouvait fabriquer plus de 100 kilos de drogues de synthèse. La valeur marchande de cette production quotidienne : un million d'euros. "Selon le service national de démantèlement, il s'agirait du plus grand et plus professionnel site de production de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas", a déclaré la police néerlandaise dans un communiqué.

Le laboratoire était installé au sein de deux hangars connectés dans la campagne au sud-est. C'est grâce à des informations "provenant de messages de discussion cryptés", qu'il a pu être découvert, ont expliqué les forces de l'ordre.

Selon la même source, seul un homme de 62 ans, de nationalité polonaise, a été interpellé sur le site. Mais la police n'exclut pas que "de multiples arrestations" s'en suivent. Vu l'ampleur de la découverte, le démantèlement du site durera "certainement jusqu'à dimanche", précise-t-elle. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info