Un gros poisson pour la police néerlandaise. C'est le plus grand laboratoire de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas. Selon les autorités néerlandaises, un établissement clandestin a été mis à jour dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud-est.
Au quotidien, le laboratoire pouvait fabriquer plus de 100 kilos de drogues de synthèse. La valeur marchande de cette production quotidienne : un million d'euros. "Selon le service national de démantèlement, il s'agirait du plus grand et plus professionnel site de production de drogues de synthèse jamais découvert aux Pays-Bas", a déclaré la police néerlandaise dans un communiqué.
Le laboratoire était installé au sein de deux hangars connectés dans la campagne au sud-est. C'est grâce à des informations "provenant de messages de discussion cryptés", qu'il a pu être découvert, ont expliqué les forces de l'ordre.
Selon la même source, seul un homme de 62 ans, de nationalité polonaise, a été interpellé sur le site. Mais la police n'exclut pas que "de multiples arrestations" s'en suivent. Vu l'ampleur de la découverte, le démantèlement du site durera "certainement jusqu'à dimanche", précise-t-elle. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte