1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : 9 millions d'euros de cocaïne tombent sur leur toit
1 min de lecture

Italie : 9 millions d'euros de cocaïne tombent sur leur toit

C'est une histoire peu commune dont les propriétaires d'une maison en Sardaigne ont du faire face. Une valise remplie de cocaïne a atterri sur le toit de leur habitation.

De la cocaïne (illustration)
De la cocaïne (illustration)
Crédit : DR
Charlotte Diry

C'est une forte détonation qui a surpris les habitants d'une maison en Sardaigne (Italie). Le 28 mars dernier, une valise rempli de 8,5kg de cocaïne pure d'une valeur de 9 millions d'euros atterrissait sur les panneaux solaires de cette maison, alors qu'elle devait atterrir entre les mains des trafiquants de drogue à Baratili San Pietro, une ville de 1.200 habitants.  La presse italienne avait alors rapporté "Il pleut de la cocaïne en Sardaigne", comparant ainsi cette technique souvent utilisée par les trafiquants de drogue en Amérique du Sud

Après quatre mois d'enquête et de perquisition sur cette affaire baptisée Fly Down, la police a arrêté mardi 13 juillet, le pilote de l'avion. Il s'agit de Francesco Rizzo, 28 ans. Le pilote a pu être identifié notamment grâce à des déclarations de témoins du personnel de l'aéroport.

Selon le média anglais The Guardian, l'enquête a révélé que l'avion avait décollé d'un petit aérodrome de Rome, survolant la province de Nuoro, avant de se diriger vers Baratili San Pietro, puis de disparaitre des radars pendant une vingtaine de minutes. C'est durant cette période que l'avion avait largué la valise de cocaïne : "L'analyse du GPS situé à bord de l'avion a confirmé que pendant ces 20 minutes, l'avion avait effectué plusieurs tours dans la zones au dessus de l'endroit [où la valise] a été découverte" avait déclaré la police. 

Le pilote travaillait pour une entreprise hongroise et transportait des personnes fortunées lorsqu'il a été arrêté à l'aéroport de Cagliari. La police est néanmoins, toujours à la recherche des trafiquants qui devaient intercepter la valise de cocaïne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/