1 min de lecture

Pape François : nouvelle visite surprise du souverain pontife à la basilique Sainte Marie Majeure

Le pape François multiplie les apparitions surprises ces derniers jours. Il s'est déplacé prier à la basilique Sainte Marie Majeure de Rome, ce samedi 12 avril après-midi.

Le pape François s'est rendu à la basilique Sainte-Marie Majeure, à Rome samedi 12 avril 2025

Crédit : Handout / VATICAN MEDIA / AFP

Teddy Perez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pape François, toujours en convalescence après une double pneumonie, a fait une nouvelle sortie inattendue samedi en se rendant à la basilique Sainte Marie Majeure pour y prier. En retrait pendant presque deux mois, le souverain pontife de 88 ans a été actif cette dernière semaine.

Il "s'est rendu en début d'après-midi à la basilique Sainte Marie Majeure et à la veille du Dimanche des rameaux et de la Semaine sainte il a prié devant l'icône de la Vierge", a précisé le Vatican.

Une visite surprise survenue deux jours seulement après s'être déjà rendu dans la basilique Saint-Pierre pour inspecter des travaux de rénovation et se recueillir devant le tombeau de Pie X. Plus tôt encore, François avait fait une première apparition inattendue dimanche 6 avril devant la basilique Saint-Pierre pour saluer les fidèles.

À l'occasion de la venue du roi Charles III d'Angleterre et de la reine Camilla en Italie, François avait reçu mercredi - en audience privée - le couple royal.

Le pape François incertain pour les festivités de Pâques

"Le fait qu'il soit en convalescence ne veut pas dire qu'il ne peut pas sortir", a indiqué vendredi 11 avril le Vatican, et en dépit de l'amélioration de son état de santé, rien n'est décidé encore concernant sa participation aux cérémonies religieuses de la Semaine sainte précédant Pâques et beaucoup dépendra "également de la météo".

À lire aussi

Il est d'ores et déjà acquis que la messe pour le Dimanche des rameaux sera présidée par le cardinal argentin Leonardo Sandri.

En convalescence depuis son retour au Vatican le 23 mars, Jorge Bergoglio reste malgré tout affaibli après cette maladie ayant menacé sa vie et a drastiquement réduit ses activités, les médecins lui ayant demandé d'observer un repos de deux mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info