Durant leur séjour en Italie, le roi Charles III et la reine Camilla ont rencontré la Première ministre Giorgia Meloni, le président Sergio Mattarella mais également le pape François.
En pleine convalescence après une pneumonie, le pape a ainsi reçu le couple royal britannique, pour son plus grand bonheur, selon le palais royal : "Leurs Majestés étaient ravies que le pape soit en assez bonne santé pour les accueillir, en et qu'il ait pu leur exprimer ses meilleurs vœux en personne". La rencontre entre Charles III et le pontife argentin de 88 ans avait été initialement prévue mardi, puis annulée "d'un commun accord" à cause de l'état du souverain pontife, qui se remettait de son problème de santé. Finalement, elle s'est maintenue, en privé.
Au cours de cette rencontre, le pape a exprimé ses meilleurs vœux à Leurs Majestés à l'occasion de leur anniversaire de mariage, et a souhaité en retour un prompt rétablissement à "Charles III qui souffre d'un cancer, a souligné le Vatican dans un communiqué. Le monarque de 76 ans est soigné depuis plus d'un an pour un cancer dont la nature n'a jamais été révélée.
La dernière visite de Charles au Vatican remontait à 2019. À l'époque, il n'était encore que l'héritier du trône d'Angleterre, mais François était déjà pape depuis 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte