En Direct
1 min de lecture
Le pape François, le dimanche 23 mars.
Crédit : Tiziana FABI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Apparu affaibli à la fenêtre de l'hôpital Gemelli, dimanche 23 mars, après une sévère pneumonie ayant menacé sa vie, le pape François est en convalescence et est rentré au Vatican. Ce jeudi, le Saint-Siège a annoncé qu'il donnera bien sa traditionnelle bénédiction "Urbi et Orbi" place Saint-Pierre pour le dimanche de Pâques. Pour autant, il n'est pas précisé si le souverain pontife, âgé de 88 ans, serait en mesure de présider les autres célébrations.
S'il a confirmé les célébrations de la Semaine Sainte, dont le Chemin de Croix au Colisée de Rome, le Saint-Siège n'a pas précisé par qui elles seraient présidées. Le service de presse du Vatican a souligné que la présence éventuelle du pape au cours de la Semaine Sainte serait décidée en fonction de l'évolution de son état de santé "dans les prochaines semaines".
Le pape François est resté hospitalisé cinq semaines à Rome, et sa convalescence devrait durer au moins deux mois, avec une rééducation motrice et respiratoire et sans activités publiques. Avec cette hospitalisation pendant laquelle il a failli perdre la vie à deux reprises selon ses médecins, le guide spirituel des 1,4 milliard de catholiques a connu sa plus grave alerte de santé depuis son élection en 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte