1 min de lecture

Pape François : le souverain pontife souffre d'une pneumonie bilatérale, annonce le Vatican

Le Vatican a donné des nouvelles du pape François, dont le tableau clinique reste "complexe". Un scanner a montré une pneumonie bilatérale.

Le pape François lors de son message de Noël au Vatican.

Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pape François, 88 ans, souffre d'une pneumonie bilatérale et continue d'afficher un tableau clinique "complexe", a annoncé mardi 18 février le Vatican dans un nouveau bulletin médical, au cinquième jour de son hospitalisation.

"Le scanner thoracique que le Saint-Père a subi cet après-midi (...) a démontré l'apparition d'une pneumonie bilatérale qui a nécessité un traitement médicamenteux supplémentaire. Le pape François est néanmoins de bonne humeur", a indiqué le Vatican dans ce communiqué mardi soir. "L'infection polymicrobienne, survenue dans un contexte de bronchectasies et de bronchite asthmatique, et qui a nécessité le recours à une antibiothérapie à base de cortisone, rend le traitement thérapeutique plus complexe", précise le communiqué. 

"Les analyses de laboratoire, les radiographies thoraciques et l'état clinique du Saint-Père continuent de présenter un tableau complexe", ajoute-t-on de même source. 

Le pape est hospitalisé depuis vendredi à l'hôpital Gemelli de Rome, initialement pour une bronchite, et ses engagements ont été annulés jusqu'à ce week-end.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info