La prison de Malir à Karachi, au sud du Pakistan, a connu une évasion massive le lundi 2 juin. Un total de 216 détenus impliqués dans des crimes de droit commun se sont évadés de la prison avant l’aube dans la province du Sindh, selon un officier supérieur de la police dont les propos ont été rapportés par le Hindustan Times.
Sur la totalité des 216 prisonniers évadés, au moins 78 ont été rattrapés par les autorités et un prisonnier est mort dans une fusillade, 12 personnes ont aussi été blessées selon l'AFP. Les autorités ont néanmoins déclaré que la situation était désormais sous contrôle et que la police menait des raids pour capturer les prisonniers restants.
Les détenus ont profité d'une évacuation exceptionnelle pour s'échapper en même temps, celle-ci a été déployée dans la panique engendrée par un tremblement de terre.
La région de Karachi a connu plusieurs tremblements de terre consécutifs survenus dans la nuit. Selon India Today, le ministre de l’Intérieur du Sindh, Zia-ul-Hasan Lanjar, a déclaré que l’évasion s’était produite lorsque 700 à 1.000 détenus s’étaient rassemblés près de la porte principale pendant l’évacuation et qu'au milieu du chaos, une centaine de prisonniers ont réussi à forcer l’ouverture de la porte et à s’échapper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte