1 min de lecture

Enquête exclusive : au Pakistan, un patron accusé de blasphème se fait tabasser et brûler à mort

Au Pakistan, un homme a été battu à mort puis brûlé sur la place publique sur des rumeurs de blasphème.

Photo communiqué Enquête exclusive

Crédit : Benjamin Decoin - @M6

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Blasphème au Pakistan : les guerriers de la terreur. Le nouvel épisode d'Enquête Exclusive porte sur les dérives des lois qui entourent le blasphème au Pakistan. À l'occasion de cette enquête, les journalistes présentent le cas d'un Pakistanais lynché, battu puis brûlé sur la place publique, sans condamnation ni procès.

Des rumeurs de blasphème s'étaient répandues. Il était accusé d'avoir enlevé du mur de son bureau une affiche avec une inscription religieuse. Un homme, proche de l'homme tué, témoigne et raconte ce qu'il s'est passé : "Je me suis penché sur lui comme un bouclier, mais la foule a échappé à mon contrôle. Il a été frappé jusqu'à sa mort", explique-t-il.

"Des sectes religieuses se chargent aujourd’hui de combattre le blasphème, par tous les moyens. Propageant un islam ultra rigoriste, axé sur l’adoration sans limite de Mahomet, le TLP, mouvement sectaire devenu parti politique, en a fait sa mission principale, quitte à semer la terreur et la mort", peut-on lire dans le communiqué de presse d'Enquête Exclusive. Ce numéro d'Enquête Exclusive est diffusé le 2 octobre à 23h10 sur M6.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte