En Direct
1 min de lecture
Des responsables pakistanais retirent l'épave d'un bus après qu'un train de voyageurs a percuté le bus à Sukkur le 28 février.
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 18 personnes ont été tuées et 55 blessées lorsqu'un train a percuté un bus dans la province du Sindh, au sud du Pakistan. La collision, qui a coupé le bus en deux, s'est produite à un passage à niveau non surveillé du district de Sukkur, a déclaré Tariq Kolachi, un cadre des chemins de fer pakistanais. La partie supérieure du bus a été arrachée de son châssis, son toit bleu reposant sur la locomotive de tête.
"Tous ceux qui ont été tués et blessés étaient des passagers de l'autocar", à l'exception d'un assistant du conducteur du train, légèrement touché, a encore observé Tariq Kolachi. Le responsable administratif adjoint du district de Sukkur, Rana Adeel, a confirmé ce bilan. "Le nombre de morts pourrait augmenter car certains se trouvent dans un état critique", a-t-il commenté.
Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemins de fer. Mal entretenu, il est aujourd'hui décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte