1 min de lecture

Pakistan : au moins 18 morts dans une collision entre un train et un bus

Le réseau ferroviaire pakistanais est décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissements.

Des responsables pakistanais retirent l'épave d'un bus après qu'un train de voyageurs a percuté le bus à Sukkur le 28 février.

Crédit : STRINGER / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins 18 personnes ont été tuées et 55 blessées lorsqu'un train a percuté un bus dans la province du Sindh, au sud du Pakistan. La collision, qui a coupé le bus en deux, s'est produite à un passage à niveau non surveillé du district de Sukkur, a déclaré Tariq Kolachi, un cadre des chemins de fer pakistanais. La partie supérieure du bus a été arrachée de son châssis, son toit bleu reposant sur la locomotive de tête.

"Tous ceux qui ont été tués et blessés étaient des passagers de l'autocar", à l'exception d'un assistant du conducteur du train, légèrement touché, a encore observé Tariq Kolachi. Le responsable administratif adjoint du district de Sukkur, Rana Adeel, a confirmé ce bilan. "Le nombre de morts pourrait augmenter car certains se trouvent dans un état critique", a-t-il commenté. 

Les accidents ferroviaires sont fréquents au Pakistan, pays qui a hérité de son passé colonial sous domination britannique un vaste réseau de chemins de fer. Mal entretenu, il est aujourd'hui décrépi après des décennies de déclin dû à la corruption, à une gestion inadéquate et au manque d'investissements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info