1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ouragan Ian : Joe Biden appelle à l’unité de l'Amérique
1 min de lecture

Ouragan Ian : Joe Biden appelle à l’unité de l'Amérique

Joe Biden était en Floride après le passage dévastateur de l’ouragan Ian qui a tué 93 personnes sur le sol américain. Le président portait un message d’unité.

Joe Biden se rend en Floride
Joe Biden se rend en Floride
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
AFP & Julien Doucet

Après le passage de l’ouragan Ian qui a tué 93 personnes sur le sol américain, Joe Biden s’est rendu en Floride à la rencontre des victimes du drame. Accompagné de l’un de ses plus virulents opposants, le gouverneur républicain Ron DeSantis, le président américain a voulu faire passer un message d’unité. Il a notamment déclaré : "Il s'agit aujourd'hui de l'Amérique qui s’unit". Joe Biden a ensuite promis aux Américains dévastés par l’ouragan de ne pas les laisser tomber.


Avant son allocution, le président américain et son épouse ont survolé en hélicoptère les zones dévastées. Joe Biden a ensuite été au contact de la population, s’adonnant à des poignées de mains. Il a montré sa nature empathique en prenant dans ses bras plusieurs personnes. Le président avait décrété l’état d’urgence avant le passage de l’ouragan de catégorie 4.

Le bilan officiel, mais encore provisoire est de 93 morts dont 89 en Floride et les 4 autres en Caroline du Nord. Pourtant, d’après certains médias américains, il pourrait avoir fait au moins une centaine de victimes. Les autorités estiment qu’il faudra au moins 50 milliards de dollars et plusieurs longs mois pour tout reconstruire après le passage de l'ouragan Ian.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire