Après le passage de l’ouragan Ian qui a tué 93 personnes sur le sol américain, Joe Biden s’est rendu en Floride à la rencontre des victimes du drame. Accompagné de l’un de ses plus virulents opposants, le gouverneur républicain Ron DeSantis, le président américain a voulu faire passer un message d’unité. Il a notamment déclaré : "Il s'agit aujourd'hui de l'Amérique qui s’unit". Joe Biden a ensuite promis aux Américains dévastés par l’ouragan de ne pas les laisser tomber.
Avant son allocution, le président américain et son épouse ont survolé en hélicoptère les zones dévastées. Joe Biden a ensuite été au contact de la population, s’adonnant à des poignées de mains. Il a montré sa nature empathique en prenant dans ses bras plusieurs personnes. Le président avait décrété l’état d’urgence avant le passage de l’ouragan de catégorie 4.
Le bilan officiel, mais encore provisoire est de 93 morts dont 89 en Floride et les 4 autres en Caroline du Nord. Pourtant, d’après certains médias américains, il pourrait avoir fait au moins une centaine de victimes. Les autorités estiment qu’il faudra au moins 50 milliards de dollars et plusieurs longs mois pour tout reconstruire après le passage de l'ouragan Ian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte