1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : l'ouragan Ian fait 44 morts en Floride
1 min de lecture

États-Unis : l'ouragan Ian fait 44 morts en Floride

L'ouragan Ian "pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", a déclaré Joe Biden alors qu'un bilan définitif fait état de 44 morts.

Les très puissantes rafales de l'ouragan Ian à Sarasota
Les très puissantes rafales de l'ouragan Ian à Sarasota
Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le passage de l'ouragan Ian a laissé dans son sillage des villes ravagées et un bilan humain potentiellement "substantiel" en Floride, et se dirige à présent vers le sud-est des Etats-Unis. Rétrogradée en tempête tropicale après son passage sur les terres, Ian s'est de nouveau renforcée au point d'être recatégorisée en ouragan par le Centre national des ouragans (NHC). Ian filait jeudi en fin de journée vers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, et la Géorgie.

Alors que se multipliaient les images de rues transformées en canaux d'eau trouble, de bateaux projetés à terre comme de simples jouets, de maisons fracassées, le dernier bilan en Floride fait état de 44 morts. "Cela pourrait être l'ouragan le plus meurtrier de l'histoire de la Floride", a dit le président américain Joe Biden.

"Les chiffres (…) ne sont pas encore clairs mais nous recevons de premières informations faisant état de pertes humaines qui pourraient être substantielles", a-t-il ajouté, assurant vouloir se rendre dès que possible dans l'État du sud, mais aussi sur le territoire américain de Porto Rico, île meurtrie récemment par l'ouragan Fiona.

Lors d'une conférence de presse jeudi soir, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a indiqué s'attendre à un certain nombre de morts en raison de l'ouragan. L'élu n'a pour autant pas avancé de chiffre provisoire, préférant attendre que le bilan soit confirmé "au cours des prochains jours. (…) Plus de 700 sauvetages confirmés ont eu lieu, et il y en aura sûrement bien plus lorsque davantage de données arriveront", a également déclaré le gouverneur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu