Des bateaux projetés comme des jouets, des maisons fracassées... L'ouragan Ian a dévasté la Floride. J'ai été piégé dans ma voiture à cause de la montée des eaux. Lors du passage d'une route qui était inondée, comme j'en avais passé déjà 4 ou 5 jusqu'à présent, l'eau était beaucoup plus haute que ce que je pensais. J'étais sur une portion d'un lit de rivière et quand j'ai commencé à avancer, le moteur s'est noyé, la voiture s'est déportée et j'ai perdu le contrôle.
L'eau est montée progressivement dans la voiture, je ne pouvais plus ouvrir la portière. Je suis donc passé par la fenêtre, puis je suis monté sur le toit. Heureusement, il y avait un policier qui était de l'autre côté de la portion de route inondée, qui est venu à ma rencontre et qui m'a guidé. Il m'a dit "maintenant il faut plonger, il faut nager, nager fort". Je suis arrivé jusqu'à lui, il m'a attrapé par le bras. La voiture s'est retrouvée au fond de l'eau, mais au final, tout s'est bien terminé pour moi.
Les autorités, à mesure qu'elles accèdent aux zones les plus touchées, découvrent l'ampleur des dégâts. 12 morts ont déjà été recensés, mais le bilan n'est que très provisoire et le président américain Joe Biden s'attend à bien pire. "C'est peut-être l'ouragan le plus mortel dans l'histoire de la Floride. Les chiffres dont nous disposons sont encore approximatifs, mais selon les premières informations, le nombre de victimes pourrait être considérable. Nous en saurons plus dans les prochaines heures", a-t-il déclaré.
L'inquiétude reste forte parce que la tempête Ian à nouveau, est classée comme ouragan. Les vents se renforcent à nouveau à mesure de sa progression vers la Caroline du Nord.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.