2 min de lecture

Ouragan Hélène aux États-Unis : le bilan passe à 155 morts

Joe Biden se rendra, ce mercredi 2 octobre, en Caroline du Nord, un État durement touché par cet ouragan.

Les dégâts impressionnants de l'ouragan Hélène en Caroline du Nord.

Crédit : Sean Rayford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

PAS SI BÊTE - Pourquoi (et comment) donne-t-on des prénoms aux tempêtes et aux ouragans ?

00:01:56

La saison des ouragans s'annonce extraordinaire

00:02:32

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les opérations de secours sont toujours en cours après le passage de l'ouragan Hélène. Ce dernier a frappé le sud-est des États-Unis, D'après un dernier bilan, cette tempête particulièrement violente a provoqué la mort d'au moins 155 personnes. "Il y a 600 personnes dont nous n'avons pas de nouvelles", a récemment déclaré Liz Sherwood-Randall, conseillère à la sécurité intérieure de Joe Biden.

"Des localités ont été rayées de la carte", a souligné, mardi 1er octobre, le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper. Des zones restent encore inaccessibles par la route. Plus de 1,4 million d'habitations et commerces n'ont toujours pas d'électricité, indique le site spécialisé poweroutage.us. Au moins 74 habitants de Caroline du Nord, l'État le plus touché, ont perdu la vie. Le président américain, Joe Biden, y effectuera une visite ce mercredi. 

De son côté, la vice-présidente et candidate démocrate à la présidentielle, Kamala Harris, se rendra en Géorgie où 25 décès ont été recensés. Au moins 36 personnes sont mortes en Caroline du Sud. Selon un bilan de l'Agence France-Presse, réalisé à partir des déclarations d'autorités locales, la Floride compte 14 morts, le Tennessee quatre et la Virginie deux. 

Et les autorités ne sont pas très optimistes. Selon elles, le bilan devrait encore s'aggraver. Donald Trump, ancien président et candidat républicain à la présidentielle, qui aura lieu début novembre, était présent lundi dans une ville de Géorgie, touchée par cet ouragan Hélène. Selon lui, l'État fédéral a manqué de "réactivité" face à l'ampleur de la catastrophe. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte