1 min de lecture

Oscar Pistorius poste des textes religieux sur Twitter

Oscar Pistorius, qui ne s'est pas exprimé depuis la date anniversaire de la mort de sa compagne, a rompu son silence dimanche via Twitter.

Oscar Pistorius se tient debout dans la salle d'audience du tribunal de Pretoria, le 8 juillet 2014

Crédit : AFP / ALON SKUY

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le champion paralympique a publié plusieurs messages dimanche 13 juillet via le réseau social Twitter, les premiers depuis le 14 février dernier, date anniversaire de la mort de son amie Reeva Steenkamp.

Dans son premier tweet dimanche, le Sud-Africain a posté un montage de photos le représentant avec des enfants handicapés comme lui.

Le post suivant est un extrait de Man's Search for Meaning (Découvrir un sens à sa vie), ouvrage publié en 1946 par le neurologue et psychiatre autrichien Viktor Frankl, survivant des camps de concentration.

Ce lundi matin, il a retweeté une carte électronique religieuse : "Seigneur, aujourd'hui je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen."

Ces messages ont déclenché par une avalanche de réactions, certains défendant et encourageant Oscar Pistorius, d'autres l'accusant de vouloir se racheter une conduite.

À lire aussi

L'athlète de 27 ans, soutient qu'il a abattu sa petite-amie par accident, en février 2013, croyant qu'il s'agissait d'un cambrioleur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info