Malgré les attentats qui ont eu lieu dans la soirée du 26 août à l'aéroport de Kaboul, les évacuations des afghans suite à la prise du pays par les talibans le 15 août dernier, vont continuer jusqu'à ce vendredi 27 août. La France veut continuer à rapatrier le plus de ressortissants afghans durant ces dernière heures.
Certains afghans restent toutefois, encore bloqués à Kaboul. C'est le cas de Samim qui était interprète pour l'armée française. Avec sa femme et ses trois enfants, il avait reçu un visa afin d'être évacué par la France. Il devait rejoindre l'aéroport de Kaboul ces dernières heures, mais le chaos a mis fin à tous ses espoirs de fuite.
"On espère que la France va prolonger le processus d'évacuation. On a bien expliqué qu'il y a encore des familles qui devaient être envoyées vers la France. Mais malheureusement, nous sommes bloqués. Il faut faire quelques chose pour nous. Envoyez quelqu'un pour venir nous chercher.", explique Samim. C'est avec désespoir que cet afghan confiait qu'une évacuation avant ce soir, était selon lui, impossible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte