1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : une forte explosion entendue près de l'aéroport de Kaboul
1 min de lecture

Afghanistan : une forte explosion entendue près de l'aéroport de Kaboul

Une forte explosion s'est produite à l'aéroport de Kaboul ce jeudi 26 août, a indiqué le Pentagone, qui n'a pas communiqué de bilan pour le moment.

L'US Air Force évacue à l'aéroport de Kaboul
L'US Air Force évacue à l'aéroport de Kaboul
Crédit : DONALD R. ALLEN / US AIR FORCE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une importante explosion s'est produite à proximité de l'aéroport de Kaboul ce jeudi 26 août, a indiqué le porte-parole du Pentagone sans pouvoir établir de bilan d'éventuelles victimes. "Nous pouvons confirmer une explosion à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul", a tweeté John Kirby, qui a ajouté ne pas avoir de bilan précis pour le moment, évoquant "un nombre inconnu de victimes".

Selon une source militaire, l'explosion s'est produite à proximité d'Abbey Gate, l'un des trois points d'accès à l'aéroport où se pressent depuis 12 jours des milliers d'Afghans soucieux de quitter le pays désormais aux mains des talibans.

Cette explosion survient alors que le secrétaire d'État britannique chargé des forces armées James Heappey avait indiqué dans la matinée que la menace terroriste qui a poussé Londres à déconseiller dans la nuit à ses ressortissants de rejoindre l'aéroport de Kaboul était "très sérieuse" et "imminente".

Plusieurs pays occidentaux ont appelé leurs ressortissants à s'éloigner au plus vite de l'aéroport de Kaboul en raison de ces menaces "terroristes". Dans le même temps des milliers d'Afghans s'y massent toujours pour fuir leur pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/