1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Obsèques de Charlie Kirk : Erika Kirk dit "pardonner" au meurtrier de son mari

1 min de lecture

Obsèques de Charlie Kirk : Erika Kirk dit "pardonner" au meurtrier de son mari

Erika Kirk a déclaré qu’elle pardonnait au meurtrier de son mari lors d’un hommage qui a rassemblé plus de 60.000 personnes en Arizona, en présence de Donald Trump.

Erika Kirk, dimanche 21 septembre, lors des obsèques de son mari Charlie Kirk

Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Erika Kirk, la veuve de l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, a dit "pardonner" à son meurtrier, dans un discours aux accents très religieux lors d'une cérémonie d'hommage dans un stade archi-comble en Arizona.

"Mon mari Charlie voulait sauver les jeunes hommes, comme celui qui a pris sa vie", a déclaré Erika Kirk devant une assistance de plus de 60.000 personnes, dont le président Donald Trump, au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona. 

"Cet homme, ce jeune homme, je lui pardonne", a-t-elle dit, la voix étranglée par les sanglots. "Je lui pardonne parce que c'est ce que le Christ a fait et ce que Charlie aurait fait. La réponse à la haine n'est pas la haine", a-t-elle ajouté.

Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné le 10 septembre d'une balle dans le cou, alors qu'il animait un débat sur un campus universitaire dans l'Utah, dans l'ouest du pays. Un drame qui a ravivé les profondes fractures politiques américaines.

À lire aussi

Charlie Kirk utilisait ses millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ses interventions dans les universités pour défendre Donald Trump et diffuser ses idées nationalistes, chrétiennes et traditionalistes auprès de la jeunesse.

Son meurtrier présumé, Tyler Robinson, 22 ans, a expliqué son acte auprès de ses proches par la "haine" véhiculée selon lui par Charlie Kirk, ont révélé les autorités locales. Les autorités de l'Utah ont requis la peine capitale contre lui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte