1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nucléaire iranien : Macron souhaite travailler à "un nouvel accord" avec Trump
1 min de lecture

Nucléaire iranien : Macron souhaite travailler à "un nouvel accord" avec Trump

Alors que Donald Trump ne cesse de critiquer l'accord sur le nucléaire iranien, le président français a indiqué qu'il souhaitait travailler à un nouvel accord sur le long terme.

Emmanuel Macron et Donald Trump lors d'une conférence de presse à Washington, le 24 avril 2018
Emmanuel Macron et Donald Trump lors d'une conférence de presse à Washington, le 24 avril 2018
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Nucléaire iranien : Macron souhaite travailler à "un nouvel accord" avec Trump
03:05
Claire Gaveau & AFP

Le nucléaire iranien, un sujet de désaccord notable entre Emmanuel Macron et Donald Trump. Le chef d'État américain a ainsi qualifié de "désastre" l'accord visant à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Après un première échange tendu, les deux présidents ont voulu faire front commun sur ce dossier ultra sensible. "Nous n'avons pas les mêmes positions de départ sur ce point" et "nous avons eu une discussion très approfondie sur le sujet", a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse. 

Il a rapidement été suivi par son homologue américain. Donald Trump a ainsi plébiscité la signature d'un nouvel accord avec des fondations "solides". "La France comme les États-Unis ne doivent pas assumer seuls les efforts financiers (...) Nous verrons ce qui va se passer et si c'est possible d'avoir un autre accord. L'accord que l'on a est un mauvais accord, il n'aurait jamais dû être conclu", a-t-il martelé.

Assurant vouloir "travailler à un nouvel accord" à plus long terme, Emmanuel Macron a ajouté : "On ne déchire pas un accord pour aller nulle part. On construit un accord qui est plus large".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/