En Direct
1 min de lecture
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Nouvelle-Zélande a exigé que tous les travailleurs frontaliers de première ligne soient vaccinés contre le coronavirus avant la fin avril. En conséquence, neuf agents des douanes se sont fait licencier pour avoir refusé ce vaccin, alors que la Première ministre, Jacinda Ardern, avait déclaré que le gouvernement ne rendrait pas le vaccin obligatoire pour ce type de personnel.
En effet, elle avait expliqué que les douaniers de première ligne ne voulant pas se faire vacciner, seraient transférés dans d'autres fonctions des douanes. Selon les informations du Guardian, Jacinda Funnell, directrice générale adjointe des douanes pour les personnes et les capacités, a expliqué qu'aucun autre travail n'a pu être trouvé pour transférer les neuf travailleurs ayant refusé le vaccin. Ces derniers avaient un contrat à durée déterminée à la frontière maritime.
"Nous regrettons que ces personnes aient dû quitter leur emploi et comprenons à quel point cette situation est difficile pour elles", a déclaré Funnell dans un communiqué relayé par The Guardian. "Les options de redéploiement étaient très limitées en raison de l'absence d'autres fonctions douanières dans la région", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte