1 min de lecture
Sébastien Lecornu, le ministre des Armées
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sébastien Lecornu quitte donc les Outre-mer pour le poste stratégique de ministre des Armées. Il avait succédé à Annick Girardin en pleine crise sanitaire il y a deux ans, à l'Outre-mer, après avoir travaillé sur la transition écologique et les collectivités territoriales.
Le Covid puis la crise sociale aux Antilles n'ont pas été faciles à gérer. Proche d'Emmanuel Macron, Sébastien Lecornu, ex-Républicain, longtemps jeune espoir de la droite, a servi de relais sur le terrain au Président de la République. Il est aussi ami avec Gérald Darmanin et Édouard Philippe.
Originaire de Vernon, dans l'Eure, cet officier de réserve prend donc le poste de Florence Parly dans ce ministère de la Défense pour le moins stratégique, dans l'ombre de la guerre en Ukraine et au moment où l'Europe décide de se réarmer, par le biais de l'OTAN et par le biais de l'Union européenne, avec peut-être dans les prochains mois la création d'une force d'intervention européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte