Les parlementaires nigérians auront eu une belle frayeur. Lors d'un rassemblement dans le sud-ouest du pays, les élus ont eu la visite surprise d'un drôle d'invité. "Nous étions sur le point d'entrer en séance plénière quand un gros serpent est sorti du plafond. Cela a perturbé notre réunion et nous avons dû quitter les lieux en toute hâte", a déclaré le porte-parole de l'institution. Les députés ont par la suite refusé de retourner dans le bâtiment avant une sécurisation totale des locaux. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Le serpent a ensuite été abattu par les autorités compétentes.
Situé dans l'État de d'Ondo, ce parlement régional est proche de l'insalubrité. "Cette chambre n'offre plus la sécurité nécessaire au travail législatif et c'est pourquoi nous avons décidé d'ajourner nos réunions sine die. La chambre va se mettre en vacances parlementaires pour une durée indéterminée", a affirmé le porte-parole.
Les députés doivent rencontrer le gouverneur d'Ondo, Rotimi Akeredolu, afin que ce dernier prenne les mesures qui s'imposent pour restaurer le bâtiment public.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.