Le bison ne semblait pas apprécier la compagnie des hommes. Dans le célèbre parc national américain de Yellowstone, l'animal a blessé une fillette de neuf ans après avoir chargé un groupe de touristes s'étant aventurés un peu trop près de lui.
Une cinquantaine de personnes se sont approchées à environ trois mètres du mammifère et sont restés pendant près de 20 minutes avant qu'il les charge soudainement. Tandis que les membres du groupes s'éparpillaient, le bison a percuté une petite fille, l'envoyant dans les airs. Originaire de Floride, la fillette a été transportée vers une clinique.
Les responsables du parc ont rappelé que les animaux peuplant la réserve étaient "sauvages". "Quand un animal se trouve près d'un sentier, d'un passage, d'un parking ou d'une zone développée, laissez-lui de l'espace", ont-ils dit. "Restez à plus de 20 mètres de tous les grands animaux et à au moins 90 mètres des ours et des loups".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte