Des individus non identifiés ont pris d'assaut des véhicules qui transportaient des Allemands, ce vendredi 24 octobre dans l'État d'Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria. Un homme a été touché par balle et est décédé à son arrivée à l'hôpital.
"Les bandits ont enlevé un autre Allemand", a annoncé un porte-parole de la police nigériane. "Quatre hommes ont émergé de la brousse près de Sagamu vendredi matin et ont attaqué" les véhicules.
L'attaque a eu lieu vendredi mais l'information n'a été révélée que ce lundi, journée marquée par la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, dans la capitale nigériane Abuja.
L'une des victimes travaillait au Nigeria pour la société de construction Julius Berger et l'autre, pour un sous-traitant de cette compagnie. Une porte-parole de l'entreprise a indiqué que les deux Allemands voyageaient dans des véhicules séparés, sans escorte. Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant l'identité des ravisseurs ou leurs revendications.
En juillet, un ressortissant allemand avait été enlevé par des hommes armés dans l'Adamawa, l'un des trois États du nord-est du Nigeria placés sous état d'urgence à la suite des violences perpétrées par Boko Haram. On est toujours sans nouvelles de lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte