1 min de lecture

New-York : un stewart arrêté avec 130.000 euros de cocaïne scotchés à ses jambes

Un membre d'équipage de la Fly Jamaica Aiways a tenté de faire entrer plus de 4 kilos de cocaïne aux États-Unis en les scotchant à ses jambes.

Un membre d'équipage de la compagnie Jamaica Airways portait 4 kilos de cocaïne scotchés à ses jambes

Crédit : Twitter/@jodi_mohrmann

Joséphine Balleyguier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un membre d'équipage d'un vol de la compagnie aérienne Jamaica Airways a été arrêté le 17 mars dernier avec plus de 4 kilos de cocaïne à l'aéroport international John F. Kennedy de New-York. Pour cacher la drogue, l'employé avait tout simplement scotché les paquets à ses jambes

Les douaniers américains ont commencé à avoir des soupçons en s'apercevant que l'individu n'arrivait pas à lever les jambes. Ils ont récupéré une importante quantité de cocaïne d'une valeur estimée à 130.000 euros. La photographie du stewart a été prise par les douaniers eux-même, alors que l'homme portait encore l'uniforme de la compagnie aérienne. Ce dernier a été inculpé pour trafic de stupéfiants et poursuivi par le procureur de New-York.

"Cette saisie est un nouvel exemple de la vigilance de nos agents pour protéger les États-Unis des trafics illicites de drogues", s'est félicité Leon Hayward, le directeur du service new-yorkais des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info