1 min de lecture

New York : un futur papa tué par l'explosion d'un canon à confettis

VU DANS LA PRESSE - Un homme de 28 ans, qui s'apprêtait à annoncer le sexe de son bébé, est mort en fabriquant le canon à confettis, qui lui a explosé entre les mains.

La police aux États-Unis (illustration).

Crédit : Chris DELMAS / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 28 ans, qui préparait une fête de "gender reveal" pour révéler le sexe de son bébé à naître à ses proches, est mort dimanche 21 février à New York dans l'explosion d'un canon à confettis. Il était justement en train de fabriquer le dispositif, qui devait servir à projeter des confettis bleu ou rose, quand il lui a explosé entre les mains. Le frère du futur papa a été blessé.

Selon une source policière de NBC News, le canon en confettis qui a explosé n'était qu'un prototype et non l'appareil qui devait être utilisé le jour de la fête.

"Ce n'était supposé blesser personne. C'était juste un accessoire inoffensif pour une gender reveal qui a horriblement mal tourné", a déploré la même source.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qu'il a pu causer l'explosion. Les matériaux qui ont été utilisés par la victime doivent être analysés. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info