1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : deux street-artistes français décèdent après avoir été happés par un métro
1 min de lecture

New York : deux street-artistes français décèdent après avoir été happés par un métro

Deux street-artistes toulousains qui voulaient inscrire leur nom dans le métro new-yorkais ont été happés par une rame de métro mercredi 20 avril. Ils n'ont pas survécu.

Le métro de New York (illustration).
Le métro de New York (illustration).
Crédit : Angela Weiss / AFP
New York : deux street-artistes français décèdent après avoir été happés par un métro
00:01:09
Lionel Gendron - édité par Benoît Leroy

Drame à New York. Deux artistes français, des tagueurs, sont morts happés par le métro ce mercredi 20 avril. Les deux artistes urbains originaires de Toulouse (Haute-Garonne), âgés de 28 et 34 ans, étaient connus dans le milieu.


Il n'était pas encore 7h du matin, dans un quartier de Brooklyn quand le conducteur d'une rame de métro a aperçu deux corps sur les rails, l'un à côté de l'autre. Les secours arriveront rapidement, mais les deux hommes étaient déjà morts

La ligne 3 étant bloquée, les médias locaux relatent l'accident sans en connaître encore la cause. La police, elle, a récupéré deux passeports français. Il s'agit de Pierre Audebert, 28 ans, et Julien Blanc, âgé de 34 ans. Il était le père de deux enfants. Les deux graffeurs étaient réputés dans le milieu du street-art. 

Il est assez facile d'accéder au tunnel où ont été retrouvés les deux hommes, celui-ci débouche sur une portion aérienne du métro. À cet endroit, on peut y voir de nombreux graffitis. En réaliser un dans le métro de la mégalopole de New-York serait considéré comme un accomplissement ou une prouesse, mais cela reste une pratique très dangereuse. Les circonstances exactes de l'accident ayant conduit à la mort des deux Toulousains n'ont pas encore été clairement établies. Des investigations sont en cours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.