1 min de lecture Netflix

Netflix débarquera au Japon cet automne

Le service de vidéo en ligne Netflix va se lancer cet automne sur le marché japonais.

Netflix s'installera bientôt au Japon.
Netflix s'installera bientôt au Japon. Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le service américain de vidéo en ligne Netflix, qui est en train d'accélérer son expansion internationale, va se renforcer en Asie en se lançant cet automne sur le marché japonais, a-t-il annoncé mercredi.

Dans le cadre des préparatifs du lancement japonais, Netflix va "bientôt" ouvrir un bureau régional à Tokyo, "pour faciliter des partenariats avec les fabricants d'électronique grand public et travailler avec des créateurs japonais de films et de séries télévisées", précise-t-il.

Un prix encore inconnu

"Les gens au Japon auront bientôt accès à de bons divertissements venant du monde entier pour un prix mensuel bas, tandis que nos plus de 57 millions de membres (dans le monde) bénéficieront d'un accès accru aux bons films et émissions de télévision japonais", a commenté Gregory Peter, qui dirigera Netflix Japan.

Au moment du lancement, les clients japonais auront accès à "une sélection solide de films et séries japonais", ainsi qu'à des séries originales de Netflix comme "Marco Polo" ou "Daredevil", précise le groupe, promettant davantage de détails plus tard cette année.

L'ouverture vers le marché asiatique

À lire aussi
Des émeutes ont éclatés à Minneapolis aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, un noir Américain décédé lors d'une arrestation racisme
Le patron de Netflix offre 120 millions de dollars aux universités noires

Les débuts de Netflix au Japon, qui représente un marché potentiel d'environ 36 millions de foyers disposant d'un accès internet à haut débit, suivront l'arrivée du service en Australie et en Nouvelle-Zélande, annoncée pour le mois de mars.

"Avec sa riche culture et ses traditions créatrices reconnues, le Japon est un composant essentiel de notre plan pour connecter les gens du monde aux histoires qu'ils aiment", a assuré le patron de Netflix, Reed Hastings,.

Netflix est déjà présent dans une cinquantaine de pays, mais il avait annoncé le mois dernier son intention d'accélérer son développement à l'international, avec l'ambition d'achever son expansion à l'étranger et d'être présent sur tous les marchés du monde d'ici deux ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Vidéo Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants