Le mois d'essai gratuit offert à tous les Français aura été bénéfique pour Netflix. La plateforme de vidéo à la demande (SVOD) compte plus de 100.000 utilisateurs depuis son arrivée en France, le 15 septembre, rapporte Le Figaro.
Le chiffre est conséquent. À titre de comparaison, le concurrent CanalPlay compte 520.000 abonnés fidélisés en trois ans, rappelle le quotidien français. Si on fait le calcul, Netflix engrange dix fois plus de clients en deux semaines.
Passé ce mois de gratuité, les utilisateurs resteront-ils ? C'est là tout le challenge du service de vidéo en ligne américain. En plus de son opération promotionnelle, Netflix a bénéficié d'une importante campagne de communication. L'arrivée du géant américain en France a été un tel événement que des centaines de milliers de curieux se sont rapidement inscrits.
Netflix doit désormais envisager l'après et fidéliser ses abonnés. Ces derniers devront débourser entre 7,99 euros et 11,99 euros pour profiter du catalogue de films et de séries. L'objectif affiché de la plateforme est de conquérir 1/3 des foyers français d'ici cinq à dix ans.
Le service est disponible sur mobiles, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux vidéo et télévisions connectées. Comme le souligne Le Figaro, s'il veut séduire à grande échelle, Netflix devra surtout s'imposer sur les box des opérateurs. Cela représente une manne de 16 millions de téléspectateurs. Pour l'instant, seul Bouygues Telecom proposera le catalogue de Netflix à partir de novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte