1 min de lecture

Naufrage du cargo russe : l'entreprise propriétaire assure qu'il s'agit d'une "attaque terroriste"

Selon Oboronloguistika, l'entreprise propriétaire liée au ministère russe de la Défense, le naufrage du cargo russe Ursa Major serait le résultat d'une "attaque terroriste".

Un cargo russe à la dérive dans le Pacifique nord, au large du Canada (illustration).

Eléonore Aparicio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon la société propriétaire du cargo russe Ursa Major, le naufrage du navire en Méditerranée, le 23 décembre dernier, est dû à une "attaque terroriste". L'entreprise Oboronloguistika, qui dépend du ministère russe de la Défense, a déclaré dans un communiqué, cité par les agences d'État russe, qu'elle "pense qu'une attaque terroriste ciblée a été perpétrée le 23 décembre 2024 contre le navire Ursa Major". 

Elle n'a pas indiqué qui l'aurait perpétré, ni pourquoi. "Trois explosions consécutives" ont eu lieu dans le navire avant que de l'eau n'y pénètre, a-t-elle précisé. 
D'après les secours en mer espagnole, Ursa Major "a émis un appel d'alerte" dans la nuit de lundi à mardi 24 décembre à environ 105 kilomètres de la côte de la ville espagnole d'Almeria, sur fond de "mauvaises conditions météorologiques". À son bord, le cargo comptait 16 membres d'équipage, tous des citoyens russes. Deux marins sont toujours portés disparus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info