1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort d'Elizabeth II : William et Harry peuvent-ils se réconcilier ?
1 min de lecture

Mort d'Elizabeth II : William et Harry peuvent-ils se réconcilier ?

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Antoine Cavaillé-Roux s'intéresse aux retrouvailles entre William et Harry, qui sont en froid depuis quelques temps, lors des hommages à la reine Elizabeth II.

William, Harry et leurs épouses aux portes de Windsor pour honorer la reine Elizabeth II, le samedi 10 septembre 2022
William, Harry et leurs épouses aux portes de Windsor pour honorer la reine Elizabeth II, le samedi 10 septembre 2022
Crédit : Kirsty O'Connor / POOL / AFP
195. William et Harry peuvent-ils se réconcilier ?
00:15:52
Antoine Cavaillé-Roux & Agathe Abelard - édité par Agathe Abelard

Le sujet du jour. Des photos puissantes et inattendues ont eu lieu au château de Windsor lors des hommages à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022. Ils étaient quatre : William, Kate, Harry et Meghan, tous côte à côte pour se recueillir auprès du peuple britannique, venu en nombre témoigner leur peine à la famille royale.  

Pendant 40 minutes, des images presque oubliées tant elles étaient devenues rares ces derniers temps, ont fait le tour du monde. Et pour cause, leur dernière apparition ensemble remonte au 9 mars 2020. Période avant que le froid ne s'installe entre les deux frères, dont la cause principale est l'exil d'Harry et de Meghan aux États-Unis, suivi de leur interview télévisée aux révélations chocs. 

Si les deux princes ne sont plus en bons termes depuis plusieurs années, ils ont dû mettre leurs différends de côté pour honorer la mémoire de leur grand-mère. Une apparition forte en symbole, qui a ravi la foule sur place. Est-ce le signe d'une réconciliation ? 

Pourquoi on en parle ? William et Harry peuvent-ils se réconcilier ? Harry est-il toujours mis sur la touche ? Est-ce que Charles III vise ainsi la réconciliation entre les deux frères ?

Citation. "Il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives parce qu'il y a aussi en ce moment même des discussions assez complexe sur la place qu'auront Harry et Meghan dans la cérémonie du 19 septembre. On se souvient qu'au jubilé, ils avaient été mis un peu au rebut, parmi les invités de second rang". 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire