C'est l'image qui a marqué le week-end : les deux princes, William et Harry, et leurs épouses, côte à côte, réunis à Windsor pour remercier la foule réunie pour rendre hommage à Elizabeth II. C'était samedi après-midi, les deux frères et les deux belles-sœurs accueillis par des cris de joie, une image de la famille réunie qui ne doit rien au hasard. On apprend ce lundi matin que cette séquence, cette apparition de quelques minutes, a été en réalité l'objet d'une intense négociation.
À tel point que le bain de foule a démarré avec 45 minutes de retard. C'est le prince William qui a pris l'initiative d'envoyer un message à Harry, un vrai premier pas car on le rappelle, les deux frères ne s'étaient pas parlés depuis mars 2020. Harry et Meghan ont finalement accepté la proposition, les entourages ont également mis de l'huile dans les rouages.
Charles III n'est pas intervenu, mais on sait qu'il a parlé à ses deux garçons en privé. La presse anglaise se demande ce lundi matin si la famille est réunie "pour de bon, ou simplement pour une nuit". On aura un début de réponse lundi prochain, le Sun nous apprend que d'autres négociations sont en cours pour savoir si les deux frères marcheront côte à côte derrière le cercueil de la reine. Lors des funérailles du prince Phillip l'an dernier, un cousin avait pris place entre Harry et William.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte