1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort d'Elizabeth II : les coulisses de la réunion entre William et Harry
1 min de lecture

Mort d'Elizabeth II : les coulisses de la réunion entre William et Harry

L'image de William et Harry, et leurs épouses, réunis à Windsor a été l'objet d'une intense négociation.

Les couples se rendant à l'extérieur du château de Windsor.
Les couples se rendant à l'extérieur du château de Windsor.
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
Mort d'Elizabeth II : les coulisses du rapprochement entre William et Harry
00:01:13
Vincent Derosier - édité par William Vuillez

C'est l'image qui a marqué le week-end : les deux princes, William et Harry, et leurs épouses, côte à côte, réunis à Windsor pour remercier la foule réunie pour rendre hommage à Elizabeth II. C'était samedi après-midi, les deux frères et les deux belles-sœurs accueillis par des cris de joie, une image de la famille réunie qui ne doit rien au hasard. On apprend ce lundi matin que cette séquence, cette apparition de quelques minutes, a été en réalité l'objet d'une intense négociation.

À tel point que le bain de foule a démarré avec 45 minutes de retard. C'est le prince William qui a pris l'initiative d'envoyer un message à Harry, un vrai premier pas car on le rappelle, les deux frères ne s'étaient pas parlés depuis mars 2020. Harry et Meghan ont finalement accepté la proposition, les entourages ont également mis de l'huile dans les rouages.

Charles III n'est pas intervenu, mais on sait qu'il a parlé à ses deux garçons en privé. La presse anglaise se demande ce lundi matin si la famille est réunie "pour de bon, ou simplement pour une nuit". On aura un début de réponse lundi prochain, le Sun nous apprend que d'autres négociations sont en cours pour savoir si les deux frères marcheront côte à côte derrière le cercueil de la reine. Lors des funérailles du prince Phillip l'an dernier, un cousin avait pris place entre Harry et William.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu