"Je ne sais pas quoi faire." La chanteuse et actrice Selena Gomez a apporté son soutien aux Mexicains expulsés des États-Unis depuis l'investiture de Donald Trump dans une story Instagram publiée ce lundi 27 janvier. Le Mexique a indiqué lundi avoir accueilli 4.000 migrants expulsés.
Selena Gomez, d'origine mexicaine par son père, a dit être "désolée" de cette situation. En larmes, elle a déploré : "Mon peuple est attaqué. [...] J’aimerais pouvoir faire quelque chose, mais je ne peux pas. Je ne sais pas quoi faire."
Celle qui a promis de "tout tenter" pour protéger sa communauté a fini par supprimer sa story face aux commentaires reçus. "Apparemment, ce n’est pas bien de faire preuve d’empathie envers les gens", a-t-elle écrit dans une autre story sur fond noir.
Donald Trump a promis de lancer "le plus grand programme d'expulsions de l'histoire américaine", et la Maison Blanche s'est targuée cette semaine de l'arrestation de centaines de "migrants criminels illégaux", soulignant qu'ils avaient été expulsés par avions militaires plutôt que civils, comme c'était le cas précédemment.
Le Mexique, qui a reçu 4.000 migrants en une semaine, a dit ne pas avoir noté de "hausse substantielle" par rapport aux 190.000 Mexicains expulsés des États-Unis entre janvier et novembre 2024 (environ 17.000 par mois).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte